les étapes de levage maison

Mai 22, 2019Levage de maison

Le levage de la maison demande des compétences de pointe étant donné la complexité des travaux. Plusieurs raisons pour effectuer le soulèvement du bâtiment peuvent se manifester à vous et dans certains cas, le levage de la maison est indispensable pour que votre maison perdure. Si vous songez à entreprendre des travaux de soulèvement, nous vous recommandons de confier ce mandat à des entrepreneurs expérimentés et professionnels qui entameront ces étapes :

 

Installation de protections temporaires

La première étape consiste à sécuriser le chantier en installant des protections temporaires. Des barrières et des clôtures de sécurité seront disposées pour préparer les travaux.

Retirer les éléments de fixation

Lors de la deuxième étape, l’entrepreneur coupera les boulons et tout autre élément de fixation qui rattachent la lisse basse aux fondations. Ce procédé va permettre d’éviter des dommages lors du soulèvement.

Percer les fondations

Afin des préparer les fondations à l’installation du système de levage hydraulique, les entrepreneurs perceront des ouvertures. Ces trous accueilleront les supports reliés au système hydraulique qui confèreront un appui solide à la machine de soulèvement.

Cette étape est cruciale dans le processus du levage de maison. Une mauvaise installation des supports et du système hydraulique pourrait compromettre la sécurité des employés tout en causant des dégâts au bâtiment.

Étayage et démolition des éléments obstruants

Tous les éléments qui perturbent le levage de la maison seront détruits ou étayés. L’équipe prendra en charge tous les balcons, cheminées et trottoirs d’entrée pour s’assurer que ces éléments n’obstruent pas les travaux de soulèvement.

Demande d’autorisation du procédé de levage


La demande d’autorisation est la dernière étape avant le levage de la maison. Une fois que tous les procédés préparatoires sont bien réalisés, un ingénieur évaluera le chantier pour donner son autorisation et commencer le soulèvement du bâtiment.

Levage de la maison

Ça y est ! Toutes étapes précédentes assurent la sécurité et le maintien maximal de la maison et le levage du bâtiment débute enfin. Le système hydraulique se met en marche et le bâtiment se soulève jusqu’à la hauteur nécessaire.

Branchement des services d’eau

Les entrepreneurs procéderont au branchement temporaire de la plomberie et fixeront le chauffe-eau à la structure du bâtiment. De cette manière, la maison pourra évacuer l’eau et s’en approvisionner.

Démolition complète des fondations

Maintenant que la maison est soulevée, on peut procéder à ladémolition complète des fondations et de la semelle. L’équipe se chargera de nettoyer tous les débris en les disposants à l’aide d’un chargeur mécanique.

Pour la construction de la nouvelle fondation, assurez-vous que le béton ne souffre d’aucune contamination à la pyrite ou à la pyrrhotite.

Abaissement de la maison

Une fois tous les travaux terminés, les entrepreneurs vont abaisser le bâtiment. Cette dernière étape doit s’effectuer au moment où les fondations entièrement sèches. On compte au moins 7 jours pour un temps de séchage idéal.

Pour vous assurer un levage de maison facile et sans tracas, confiez ces travaux à une équipe qui a plus de 70 ans d’expérience dans le levage de maison chez Fernand Fallon Levage de Maison.